top of page

Octobre 2025 : sensibilisation au cyberharcèlement

  • keppenneh
  • il y a 3 heures
  • 1 min de lecture

Jeudi 16 octobre, plusieurs classes ont assisté à un spectacle, #vu, abordant la question délicate du harcèlement sexuel sur les réseaux sociaux. De façon plus large, il y était question du harcèlement et de la gestion du consentement.

Un moment étonnant, surprenant, interpellant et même parfois dérangeant mais abordant une triste réalité à laquelle nos jeunes peuvent être confrontés à tout moment.

La discussion d'après représentation a montré un réel intérêt des élèves et une prise de conscience mature.


#vu : à travers l’histoire d’une adolescente, une plongée dans la boue des réseaux sociaux et des intimités v(i)olées. Un spectacle pour une comédienne et un musicien qui interprètent tous les rôles de ce drame quotidien. « Lisa c’est pas la star de l’école, Elle est pas vraiment belle, pas vraiment laide non plus. Lisa, personne ne la regarde, Lisa, elle n'a jamais embrassé un garçon ». « Lui, il n'a jamais embrassé une fille. Il dit que si ! Il dit que s’il n'en parle pas c‘est que ce sont ses affaires à lui, que ça ne regarde personne d’autre que lui. Les autres, les mecs, les nanas aussi, rient, charrient ! Ils veulent des preuves, ils insistent, ils parient. Ils veulent un nude de Lisa ! ».


ree

ree

ree

Commentaires


bottom of page