top of page
Rechercher


Nos jeunes ont du talent 😉 !
Ces 16 et 17 mai, avaient lieu les finales francophones de volley à Spa. Cette compétition rassemblait les meilleures équipes de jeunes de volley de Wallonie. Parmi eux, de nombreux élèves de notre école étaient présents avec Waremme Volley. Ils mènent ainsi de front des études et un sport de haut niveau. Sur les 10 catégories, Waremme alignait 8 équipes. Palmarès de samedi : le bronze pour les U11 et les U15 garçons, l'argent pour les U17 filles et l'or pour les U19 garçons.
keppenneh
20 mai1 min de lecture


20 avril - Option latin - Sortie scolaire en 3e
Le lundi 20 avril, nos élèves de 3e, option latin, se sont rendus à Aubechies pour visiter le superbe archéosite présentant le plus grand ensemble de reconstitutions archéologiques de Belgique. Ils ont pu ainsi découvrir l'habitat, le mobilier, les techniques et l'outillage de l'époque gallo-romaine. Lors d'ateliers plus pratiques, ils ont également pu se familiariser avec la médecine de l'époque mais aussi avec plusieurs techniques de combat.
keppenneh
20 mai1 min de lecture


Voyage scolaire - 5e GT - Pays-Bas
Les élèves de 5e sont bien arrivés aux Pays-Bas sous le soleil. Notre premier arrêt était Utrecht, ville pittoresque qui vaut le détour. Alors qu’un groupe gravissait courageusement les 465 marches du Dom, un autre réalisait une balade guidée de la ville, et un troisième groupe découvrait le Centraal Museum. Nous avons ensuite pris le ferry pour rejoindre notre auberge sur l’île de Texel, où tout le monde a pu prendre possession de sa chambre. Au programme du deuxième jour, n
keppenneh
19 mai1 min de lecture


Voyage scolaire - 3e GT - Alsace
Belle première journée sous le soleil avec la visite toujours très prenante du camp de concentration de Struthof et la balade plus romantique sur les canaux strasbourgeois. Au programme de ces 2e et 3e journées toujours ensoleillées : visite guidée de Strasbourg et de sa cathédrale, visite du centre de Mulhouse, visite guidée de l'impressionant musée Electroplis, temps libre pour une découverte personnalisée des 2 villes. Et puis, toujours très attendue, la journée à Europa P
keppenneh
19 mai1 min de lecture


Voyage Rhétos 2026 - Croatie
Après une courte nuit dans le car, une brève toilette dans les WC d’une station-service, nos élèves sont bien arrivés en Croatie et ont découvert le parc des lacs de Plitvice. Une belle première journée qui s’est clôturée par une nuit à l’hôtel situé directement dans le parc. Belles découvertes aux élèves et déjà grand merci aux professeurs organisateurs et accompagnateurs. Compte-rendu des organisateurs pour la suite du programme : "Les élèves ont poursuivi leur périple en C
keppenneh
19 mai1 min de lecture


Avril 2026 - Voyage scolaire des 4e G à Paris
Nos élèves ont pris la route en direction de Paris pour une belle aventure riche en découvertes. Au programme : - Visite du Trianon et promenade dans les magnifiques jardins de Versailles - Balade sur les célèbres Champs-Élysées - En soirée, émerveillement garanti avec la Tour Eiffel illuminée - Tour en bateau-mouche sur la Seine ... Des journées remplies de sourires, de découvertes et de souvenirs précieux pour tous !
keppenneh
19 mai1 min de lecture


Triathlon 2026
Les entraînements du triathlon progressent très positivement ; nos Rhétos font preuve d’assiduité. La préparation de la course à pied et de la natation est bien avancée. Cette semaine, ils ont attaqué la partie vélo. Rendez-vous le 27 mai pour cette belle épreuve sportive de dépassement de soi.
keppenneh
19 mai1 min de lecture


Mars 2026 > Orientation pour nos 5e G
Le choix des études supérieures est complexe. Bien souvent, la réflexion, la prise de renseignements, la rencontre avec des étudiants et des professeurs des écoles supérieures demandent plus d'une année. C'est pourquoi, chez nous, dès la 5e, les élèves sont amenés à déjà y réfléchir. C'est dans ce cadre que, vendredi dernier, ils se sont rendus au salon organisé par la SIEP à Liège.
keppenneh
19 mai1 min de lecture


6 mars - Orientation - infos-carrières 2026
Quelle belle et enrichissante soirée pour nos Rhétos le vendredi 6 mars ! Plus de 60 orientations étaient présentées à nos élèves avec pas moins de 120 anciens, étudiants ou professionnels, venus leur raconter leurs études ou leur profession. Pendant trois sessions de 20 minutes, ils ont pu ainsi se renseigner concrètement sur différentes orientations. La Cité des Métiers était aussi présente pour présenter leurs services aux élèves et aux parents. Et puis, quel plaisir de re
keppenneh
19 mai1 min de lecture


Mars 2026 - Sortie à Liège des 3e GT
Vendredi 6 mars, dans le cadre du cours de français, les 130 élèves de 3e ont visité les expositions "Cléopâtre" et "Plus jamais ça". C'était cette dernière, l'objectif premier de la journée : découvrir concrètement le contexte historique de l'arrivée au pouvoir d'Hitler. Ils travaillent actuellement sur les récits de vie et le thème choisi est celui de la Seconde Guerre mondiale. Après l'analyse d'un film et d'un roman de ce genre et sur ce thème (La liste de Schindler ou Un
keppenneh
19 mai1 min de lecture


Olympiade Mathématique 2026 - résultats
Belle fierté pour notre école qui enverra demain à Liège, 5 élèves qualifiés (Benjamin Klinkenberg, Emmanuel Dor et Liburn Ameti de 3e + Joachim Acabo et Henri Declercq de 5e). Ils tenteront à nouveau de réussir cette épreuve pour atteindre une place en finale. Signalons qu'ils seront accompagnés de 4 élèves de notre premier degré. Bonne chance à eux !
keppenneh
19 mai1 min de lecture


11 février - Sortie scolaire "Cléopâtre" - Option latin
Le 11 février dernier, nos élèves de 4e latine ont quitté les bancs de l’école pour une immersion au cœur de l’Antiquité. Dans le cadre du cours de latin, ils ont visité l’exposition “Cléopâtre Superstar” à la gare de Liège-Guillemins. Une occasion unique de redécouvrir cette figure emblématique qu'ils avaient étudiée en 3e et de se remémorer le destin fascinant de cette reine qui a brillé de son influence politique et de son intelligence stratégique à travers les siècles.
keppenneh
19 mai1 min de lecture


keppenneh
19 mai0 min de lecture


Retraite pour nos Rhétos
Alors que la plupart de nos élèves de Rhétos vivaient deux journées de réflexion et de rencontres (nous en parlerons dans un prochain post), 22 autres ont préféré répondre à la proposition atypique d'une retraite silencieuse de deux jours au monastère d'Hurtebise. Une expérience particulière mais riche d'enseignements.
keppenneh
19 mai1 min de lecture


9 février - Proposition sympa de nos Rhétos
Chouette proposition de nos Rhétos pour ce lundi 9 février : une journée sans sac ni mallette. "Trouve une idée originale pour emporter ton matériel scolaire à l'école !" Idée sympa, histoire de mettre un peu de légèreté et de folie dans notre journée du lundi. Remarque importante : journée sans sac... pas sans cours !
keppenneh
19 mai1 min de lecture


Février 2026 - Sortie scolaire - Option "grec"
La semaine dernière, les élèves de 3e A (latin-grec) ont observé et déchiffré d’authentiques papyrus antiques et pu admirer des manuscrits médiévaux à Liège. Parchemins, lettrines et enluminures n’ont désormais plus de secret pour eux !
keppenneh
19 mai1 min de lecture


16 janvier - Sortie scolaire - Option latin
Ce vendredi 16 janvier, les élèves de 5AB et 6AB (option Latin) se sont rendus à Bruxelles pour y découvrir les deux expositions temporaires consacrées à Pompéi, sur les sites de Tour et Taxis et de Brussels Expo. Grâce à des dispositifs immersifs et à la réalité virtuelle, nos élèves ont pu remonter le temps et plonger au cœur de la cité antique afin de mieux comprendre la vie quotidienne des Romains avant la dramatique éruption du Vésuve. Une expérience enrichissante, mêlan
keppenneh
19 mai1 min de lecture


14 janvier 2026 - Olympiade Mathématique 2026
Plusieurs de nos élèves ont participé aux éliminatoires de ce traditionnel concours organisé autour des mathématiques, ce mercredi 14 janvier. Faire des maths de manière ludique, réfléchir à des problèmes, utiliser ses connaissances pour décrypter des énigmes... autant de procédures que nos élèves ont dû mettre en œuvre face aux 30 questions. Félicitations à eux pour leur participation et à très vite pour les résultats.
keppenneh
19 mai1 min de lecture


Notre école fait peau neuve !
De gros travaux sont en cours à Saint-Louis : une nouvelle façade avec une isolation renforcée contre le froid mais aussi le chaud. Plus d'infos dans une prochaine actualité.
keppenneh
19 mai1 min de lecture


Janvier 2026 - Jeunesses musicales - 3e et 4e GT
Les Jeunesses musicales, dont l'objectif est de promouvoir la découverte musicale dans les écoles, proposaient, aujourd'hui à nos élèves, un mini concert du groupe Munsch. Munsch crée un paysage sonore où l’énergie brute rencontre la délicatesse, mêlant mélodies puissantes et exploration. Né de l’envie d’explorer le cri inexprimé (inspiration avouée de la toile "Le cri" du peintre Munch), le trio donne voix à ces appels silencieux, ceux que l’on tait, empêchés par la société,
keppenneh
19 mai1 min de lecture
bottom of page
