top of page
  • keppenneh

Noël à Saint-Louis

Noël, c'est aussi le moment de se poser, de s'arrêter, de prendre un temps de réflexion. Cela fait aussi partie des missions de notre école.


C'est dans ce cadre que nos élèves de 5e et de 6e de l'enseignement général ont assisté au spectacle "Au nom de la mère" interprété par le comédien Philippe Vauchel. Écrit par Erri de Luca, ce texte est une réécriture de la nativité et s’articule autour de l’emblématique figure de Marie avec un point de vue nettement plus féminin sur l’histoire la plus connue de l’humanité.


La réflexion s'est exposée également sur les murs de notre école avec la diffusion de quelques clichés de Corentin Laurent. Dans le livret dont sont tirées les photos proposées, il dit ceci : "Là où il y a un conflit, il y a d’abord et avant tout des Hommes. Et ces Hommes, nous ne les voyons jamais dans nos médias traditionnels. Pourtant, la vie continue même si les territoires sont disputés. Le boulanger se lève pour faire son pain et le marchand continue d’aller au marché malgré les tensions. En temps de guerre, chacun doit continuer à nourrir sa famille, à vivre ou à survivre."


Nous profitons de ce message pour vous souhaiter de belles fêtes de fin d'année et pour, tous ensemble, souhaiter plus de paix dans le monde.

19 vues0 commentaire
bottom of page