top of page

Mars 2026 - Sortie à Liège des 3e GT

  • keppenneh
  • 19 mai
  • 1 min de lecture

Vendredi 6 mars, dans le cadre du cours de français, les 130 élèves de 3e ont visité les expositions "Cléopâtre" et "Plus jamais ça".


C'était cette dernière, l'objectif premier de la journée : découvrir concrètement le contexte historique de l'arrivée au pouvoir d'Hitler. Ils travaillent actuellement sur les récits de vie et le thème choisi est celui de la Seconde Guerre mondiale. Après l'analyse d'un film et d'un roman de ce genre et sur ce thème (La liste de Schindler ou Un sac de billes, Sobibor ou Sophie Scholl), l'exposition a permis une immersion dans cette époque si douloureuse.












Commentaires


bottom of page